Notre fonctionnement

Fonctionnement du Groupement de Défense Sanitaire Apicole du Var

Nous vous rappelons que le Groupement de Défense Apicole du Var est géré par des bénévoles qui assurent la mission que vous leur avez confiée en étant le plus réactif possible à vos demandes. Ainsi, afin de faciliter le travail de l’équipe, nous vous demandons de bien vouloir suivre les règles suivantes :

– Pour commander des médicaments vous devez :
* Etre à jour de votre cotisation annuelle
* Adhérer au Plan Sanitaire d’Elevage 2017 (même si vous avez moins de 10 ruches).

– Votre cotisation et votre adhésion au Plan Sanitaire d’élevage peuvent être réglées par un seul chèque.
Par contre votre commande de médicaments doit faire l’objet d’un règlement séparé. En effet, pour plus de transparence, l’association a opté pour deux comptes bancaires séparés.

– Un bon de commande vous est envoyé au mois de novembre. Nous vous demandons de bien vouloir le compléter et le renvoyer avant la date butoir inscrite sur celui-ci accompagné de votre règlement.
Les traitements vous seront remis lors de l’Assemblée Générale de l’association
(début février).

– Les distributions de médicaments se font en concertation avec le vétérinaire de l’association.

– Si vous augmentez votre cheptel au cours de la saison, vous avez la possibilité de commander des traitements supplémentaires :
* Votre commande devra nous parvenir avant le 1er Août, accompagnée de votre règlement, pour une distribution fin Août (la date et les horaires vous seront communiqués suite à votre commande). Celle-ci aura lieu au magasin Apisudest à Brignoles.
* Une seconde distribution automnale aura lieu fin septembre. Votre commande devra nous parvenir avant le 10 septembre, pour une distribution fin septembre (la date et les horaires vous seront communiqués suite à votre commande). Celle-ci aura également lieu au magasin Apisudest à Brignoles.

– Nous ne pouvons en aucun cas, laisser vos traitements au magasin Apisudest en dehors de notre jour de distribution.
Ce lieu n’est pas inscrit dans notre Plan Sanitaire d’Elevage et n’est donc pas homologué par la préfecture. En cas de contrôle celle-ci pourrait nous retirer notre agrément.

– Si vous ne pouvez pas être présent lors de distribution, vous avez la possibilité de donner procuration à la personne de votre choix, soit sur papier libre, soit par mail à l’adresse : tresorier@gdsa83.fr

– Les traitements non retirés dans l’année suivant leur commande redeviendront propriété du GDSA83 et aucun remboursement ne pourra être exigé.

– Nous attirons votre attention sur le fait qu’en adhérant au Plan Sanitaire d’Elevage, vous vous engagez à recycler, via une filière adaptée vos traitements usagés. Le GDSA83 vous propose de récupérer ceux-ci, de manière gratuite. Pour cela, merci de bien vouloir nous les apporter lors de l’assemblée générale annuelle et lors des distributions supplémentaires des médicaments

L’équipe bénévole du GDSA83


 
 
 
 

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Information de contact

  • Co Président :
    Ivan Broncard et Sébastien Laurenti
  • Secrétaire :
    Mélanie Pere
  • Trésorier :
    Michel Rothier

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